Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Morte
Rose Morte
Publicité
Rose Morte
  • Rose Morte est une saga fantastique sur toile de fond historique, baignée d’un romantisme crépusculaire rédigé dans la veine des romans des 18e et 19e siècles. Elle vous mènera dans un univers dangereux, où les faux-semblants sont rois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 739
30 janvier 2014

Soirée rencontre aux 3 souhaits !

 

TaiautSi vous suivez les actualités de Rose Morte, vous savez peut-être que je n'ai pas la possibilité de me déplacer très souvent. Aussi est-ce une soirée exceptionnelle qui se profile ce 21 mars 2014 ! En effet, j'ai l'honneur d'avoir été invitée à une soirée rencontre par la libraire "Les 3 souhaits", sise à Morteau (25) !

La soirée devrait débuter vers 19h et se prolonger jusqu'aux alentours de 21h. Il vous sera bien entendu possible d'acquérir le ou les volumes déjà parus, et d'obtenir une dédicace sur ceux-ci, ou sur ceux que vous auriez apporté pour l'occasion.

J'espère bien sûr que vous serez quelques uns à avoir la possibilité de passer dire un petit bonsoir ^^' !

En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine :)

 

Publicité
Publicité
27 octobre 2014

Envie de m'écrire ?

 

 

stylo-plume2

 

Mes oisillons, je crois avoir une bonne nouvelle à partager avec vous !

L'on m'avait déjà demandé à plusieurs reprises à quelle adresse l'on pouvait m'écrire, mais récemment l'adorable message d'une lectrice (Déborah, pour ne pas la nommer) m'a décidé à vous offrir la possibilité de ce faire. Aussi ai-je pris mes (petites) jambes pour aller en ville et y ouvrir tout spécialement pour vous une boîte postale :D

Désormais, si le coeur vous en dit, vous pourrez prendre votre plume, stylo, crayon, feutre, posca, ou que sais-je encore, pour m'envoyer un petit mot ^^ ! Sachez que j'en serai plus qu'enchantée alors pas d'hésitation surtout, cette adresse est faite pour vous :

 

Céline Landressie
B.P 43130
25503 Morteau Cedex

 

Au plaisir de vous lire ♥

 

 

 

11 janvier 2014

Remerciements :)

 

En ce début d'année, j'ai eu l'insigne bonheur de voir les deux tomes de Rose Morte repris à plusieurs reprises dans la blogosphère, à l'occasion des bilans des coups de coeur 2013.

Je pense notamment au Calidoscope, au Boulevard des Passions, à Book en Stock (à l'occasion de son "Grand Petit Prix" ^^), aux Ephémères Gourmandises de Lilou, au blog de Péléane, aux Découvertes de Dawn, à Lire-une-passion... et peut-être la saga est-elle reprise dans d'autres "bilans" que j'aurais manqué, qui sait ^^' ?

Cela peut sembler peu de choses, mais pourtant, cela me touche beaucoup et me motive à persévérer, en dépit de toutes les embûches.

Un ENORME merci à vous ! Pas seulement aux blogs qui m'ont fait cet immense honneur, mais à vous tous qui me faites la joie de suivre les périgrinations de la comtesse de Greer.

 

Vous êtes tous mon coup de coeur 2013...

 thankyou

 

 

 

30 novembre 2013

* * Concours des 1000 : c'est partiiiiiiii ! * *

  

bannblogCC1000

 

Voilà, nous y sommes enfin ^^ ! Quelle joie, quel plaisir pour moi que de vous offrir une chance de remporter les lots ci-dessous énumérés ! Ce n'est certes pas le Pérou (on fait c'qu'on peut ma bonne dame !), mais j'espère toutefois que cela vous plaira :)

 

Mugsbadges06bisAlors, par quoi commençons-nous dans ce récapitulatif  ? Les lots ? Soit, allons-y donc pour le rappel des lots :

- Lot n°3 : Un badge à l'effigie du comte Artus de Janlys, et un autre à l'effigie de lady Rose Greer.


- Lot n°2 : Deux bagdes à l'effigie du comte, et deux badges à l'effigie de Rose... ainsi qu'un marque-page exclusif de la Floraison, et un de Trois épines.  

- Lot n°1 (a.k.a le jackpot) : Un couple de mugs à l'effigie du comte de Janlys et de lady Rose, ainsi qu'un badge assorti à chacun des deux mugs (plus de photos ici) !

 

Mugsbadges04petitComment faudra-t-il vous y prendre pour participer ? Rien de plus facile ! Pour concourir, il suffira de m'adresser un courrier (contenant un minimum de courtoisie, faute de quoi ce sera disqualification d'office. Car non, je ne suis pas une boîte vocale :-P) à cette adresse :

rosemorte.presse@gmail.com

 

Pour être valide, votre mail devra simplement comporter... le nom de votre personnage favori dans la saga (enfin, dans les deux tomes déjà parus, devrais-je dire) :)

Le concours démarre dès à présent, et durera jusqu'au dimanche 15 décembre, minuit*. Il est ouvert à la France Métropolitaine, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg**.

 

Alors... à vos claviers, et bonne chance à tous ^^ !!

  

 

* Ce concours n'a aucun lien avec la plateforme facebook, qui n'en est pas l'organisateur, et qui ne pourra donc être tenu responsable en cas de problème.

** Je ne suis pas responsable des pertes éventuelles de la Poste, lors de l'expédition des lots.

8 décembre 2011

Un petit mot

Bonjour tout le monde,

Un petit mot pour dire que les choses suivent leur cours, et que si je suis à ce point silencieuse en ce moment c'est que je suis à la fois au four et au moulin ;) ! Pas de nouvelle particulière donc, car comme pour tout, il faut du temps.
Ah, je voulais aussi préciser que la suppression des chapitres a entraîné la perte des commentaires qui y étaient liés :(. En validant la suppression, je n'ai pas réalisé que ça ferait aussi disparaître vos interventions. Je regrette beaucoup de n'y avoir pas songé avant, et suis tout à fait désolée de les avoir perdu.

Voilà, je vous tiens au courant de la suite des événements,
à bientôt j'espère, 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
5 août 2011

* MAJ * : chapitres 1 à 4

 

 

Voilà ! Le prologue et les quatre premiers chapitres sont en ligne :)

 

 

Vous pouvez y accéder soit en cliquant sur le lien direct disponible dans le menu "La Floraison" (sur la gauche de l'écran), soit en passant par la page "sommaire" (elle aussi accessible depuis le menu de gauche).

 

Les chapitres 5 à 7 suivront dès que j’aurai du temps à consacrer à la retouche de la mise en page.

Vous remarquerez d’ailleurs que les chapitres 1 et 2 présentent une absence de « retrait de première ligne ». Je m’en excuse. J’ai essayé de corriger ce problème, mais la tabulation refuse obstinément d’apparaître. Le problème semble toutefois réglé dans le chapitre 3... Pourvu que cela perdure !

 

En attendant la suite, donc, je vous remercie du temps que vous voulez bien m’accorder et vous souhaite une agréable lecture.

 

À bientôt j’espère,

N’hésitez pas à laisser des commentaires !

 

 

30 septembre 2011

NEWS : nouveau retard


Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas oublié qu'il me reste à publier l'autre moitié du chapitre 10, toutefois je crains qu'il vous faille encore patienter. Je vous expliquerai le pourquoi dès que possible.

En attendant,je vous remercie de votre patience et espère vous revoir très bientôt !

 

 

 


 

P.S : N'oubliez pas que le roman a sa page facebook. Venez donc y faire un tour ;)

14 octobre 2011

News : le pourquoi des retards


J'aurais aimé être en mesure d'apporter des nouvelles un peu plus affirmatives que celles que je vais donner maintenant, mais voilà déjà plusieurs semaines que je diffère le moment, or - à ma grande joie - certains d'entre vous attendent la suite du roman ^^. Il est donc temps de motiver ces retards successifs...

Eh bien voilà, si je n'ai rien publié, c'est que des pourparlers sont en cours en vue d'une éventuelle édition en bonne et due forme. Mais le processus étant très long, et non encore certain, je ne voulais pas m'avancer en en parlant. Dans l'attente du dénouement de ces discussions, j'ai donc choisi d'interrompre (pour le moment, ou complètement si contrat il y avait) la mise en ligne du roman. Voilà, vous savez tout ^^.

 Si l'idée de retrouver cet ouvrage sur les étagères de votre librairie préférée vous séduit... eh bien croisez les doigts avec moi ;) !

 A bientôt pour de plus amples nouvelles !

  

 

26 octobre 2011

(pas de) News : Patience et longueur de temps...

 

Comme indiqué dans le titre, tout est affaire de patience et de longueur de temps. Or, dans ce domaine, il faut beaucoup de l'un et énormément de l'autre... Je n'ai rien de plus à dire qu'il y a 15 jours, je viens seulement rappeler que je suis toujours là, et que comme vous : j'attends ^^.
Pour espérer avoir du nouveau, il va falloir patienter encore deux semaines de plus, voire davantage. J'aimerai pouvoir raccourcir ces délais mais, hélas, ils ne dépendent pas de moi...

Continuons donc de croiser les doigts :) !

à bientôt j'espère !

  

 

 

 

14 novembre 2011

NEWS : En attendant

 Toujours pas de nouveau en ce qui concerne les pourparlers en cours. Cela ne me suprend guère, même si j'espèrais malgré tout avoir du nouveau dans l'invraisemblablement court délai que l'on m'avait donné à titre indicatif. A présent que celui-ci est écoulé, et puisqu'il faudra sans doute patienter jusqu'à Noël (si, si...) avant d'avoir le dénouement de tout ceci, je vais reprendre la publication du roman :).

Je posterai donc la deuxième moitié du chapitre 10 dans les jours qui viennent.

 

A très bientôt !

  

 

 

 

19 novembre 2011

NEWS : On y est ^^ !

 

Eh bien si, la réponse est venue en à peine plus d'un mois ! Et c'est une réponse positive :) ! J'ai donc le plaisir de vous annoncer que d'ici quelques mois, vous pourrez trouver ce roman en librairie ! Nul doute que vous vous doutez combien je suis ravie, enchantée, extatique, et j'en passe !!!

Ce blog restera ouvert bien sûr, toutefois d'ici peu, les chapitres déjà publiés seront supprimés - sauf le premier - pour des raisons évidentes : dorénavant, je suis sous contrat ;)

 

Merci à tous pour votre soutien ^^
à très bientôt j'espère !

  

 

 

 

11 janvier 2012

ça avance

Bonjour tout le monde,

Courte nouvelle, mais bonne nouvelle : la maquette du livre avance bien ! Puis, j'ai eu la chance de voir une première preview de couverture et - je ne vous dis que ça - c'est magnifique ^^ ! Il me tarde de voir la version finalisée ;) En attendant la sortie librairie, je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2012 !

à très bientôt j'espère,

  

 

 

 

18 février 2012

Sortie début avril !

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'apercevoir que j'avais confirmé la période de sortie du livre sur la page facebook de "Rose Morte", et pas sur le blog ! Alors voilà, je répare mon oubli : "La Floraison", premier tome de la saga, devrait bel et bien être début avril dans vos librairie ;) ! J'espère que vous serez nombreux au rendez-vous ! Je voustiens bien sûr au courant des nouvelles, s'il y en a d'ici la sortie ^^

En attendant, je vous dis à très bientôt !

 

 

 

 

17 mars 2012

Sortie en avance chez HSN !

 

Bonjour à tous et à toutes,

Comme le titre l'indique, oui, le livre est disponible (avec 10 jours d'avance) sur le site de l'éditeur, où un ravissant marque-page à l'effigie de Rose Morte vous sera offert en cas de commande !

La sortie en librairie, elle, n'aura lieu que dans quelques jours et fera l'objet d'un nouveau billet. D'ici là, je vous dis à très bientôt, et vous souhaite une très bonne lecture si toutefois vous faisiez partie des chanceux qui obtiendront ce bel objet avant les autres ;) !

 

 

 

26 avril 2012

La saga sur facebook

 

Bonjour à tous et à toutes !

Vous avez pu remarquer que la vie du blog a ralenti depuis plusieurs semaines, ce car il est assez malaisé de communiquer sur le développement d'un livre (ou de plusieurs, dans mon cas). J'essaie toutefois de vous informer régulièrement des évolutions diverses, et notamment en me servant de la page facebook de la saga.

C'est l'objet de cette petite news aujourd'hui : vous inviter à vous rendre également sur la page de Rose Morte afin d'y suivre les nouvelles, et pourquoi pas de devenir "fan" ? ;)

A très bientôt j'espère,

   

6 juin 2012

Et si on se rencontrait ?

 

 

Maintenant que les Imaginales sont passées, il est temps de songer au prochain événement en date, à savoir : le Comic Con'. Car figurez-vous que j'y serai ! Du 5 au 8 juillet prochain, je me tiendrai sur le stand de l'Homme Sans Nom (HSN) afin de dédicacer "la Floraison" à qui le désirera :)


Espérons qu'il y aura quelques bonnes âmes pour venir au-devant de moi et ainsi m'éviter de faire uniquement de la figuration ^^' C'est que je serai enchantée de vous rencontrer, moi ! Alors, très chers lecteurs, venez nombreux, que nous puissions tailler un brin de causette !

à très bientôt,

   

 

 

 P.S :  J'en profite pour dire que si vous avez aimé ce livre, surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous. Car, certes, être publié c'est magnifique, mais hélas ce n'est pas une fin en soi. Dans les flots tumultueux de l'océan littéraire, l'unique espoir de survie de cette saga, c'est vous, ô très chers lecteurs :) Alors si vous avez aimé cette lecture, faites entendre votre voix ^^ !

P.P.S : Oui, oui, je sais, je fais de l'auto-promotion là... mais ai-je vraiment le choix ? ^^

 

7 octobre 2012

Peau neuve, et autres déclinaisons...

 

Il était temps que ce modeste blog ait droit à un brin de toilette, non ? Eh bien le voici revenu tout beau, tout propre, et presque tout neuf ^^ ! Et, afin d'accompagner dignement cette "mue", la saga s'est également dotée d'une page Twitter, et d'un blog Tumblr , en plus de la page Facebook que vous connaissiez déjà.

Ce n'est pas beau tout ça ? Il ne vous reste plus qu'à suivre l'actualité de la saga, maintenant. Mais pour que cette actualité soit riche, j'ai besoin de vous tous ! Alors n'hésitez pas à laisser des commentaires là où le coeur vous en dira, car à présent : vous avez le choix :) !

  

23 octobre 2012

La comm' ou "le nerf de la guerre"

 

Vous avez lu le premier tome de "Rose Morte" ? Vous l'avez aimé ? Alors n'hésitez surtout pas à partager votre expérience avec votre entourage :)

Ce que je dis là peut peut-être vous sembler incongru, mais l'avenir d'un ouvrage édité dans une modeste - bien qu'excellente - maison d'édition dépend quasi intégralement de sa capacité à se faire connaître. Or, cette capacité est nécessairement réduite du fait que l'on n'appartient pas à l'un des mastodontes de l'édition qui ont pignon sur rue, qui ont les budgets pub adéquats, et peuvent par conséquent se permettre de négocier le placement de leur dernière parution en tête de gondole dans les grandes librairies.

Mais en terme de "communication", il n'y a pas de secret : si vous êtes exposé, vous avez une chance. Si vous restez dans l'ombre, votre espoir de rencontrer un lectorat sera très mince...

Aussi, si vous aimez ce roman et avez envie de voir perdurer la saga, parlez-en autour de vous. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de communication plus puissante que celle générée par le "bouche à oreille".

Un seul mot d'ordre, donc : partagez, partagez, partagez ;) !

 

3 décembre 2012

Gagnez un exemplaire dédicacé !

 

 

Une série de quiz-concours est organisée chez les éditions de l'Homme Sans Nom pour les fêtes de Noël ! Il se trouve que le premier roman mis en lice est "La Floraison", premier tome de la saga "Rose Morte". Si vous désirez tenter votre chance et essayer de gagner un exemplaire du roman, dédicacé par mes soins, ainsi que le marque-page exclusif, rien de plus simple :

Rendez-vous sur la page facebook de la saga

Cliquez ensuite sur l'icône "Quiz-concours" visible sous l'image de couverture, à côté des mentions "J'aime", et laissez-vous guider :) Pour info, sachez que toutes les réponses du mini QCM sont trouvables dans la quatrième de couverture (consultable sur le site de l'éditeur).

 

Le jeu-concours "Rose Morte" a commencé Lundi 03 décembre à 6h.

Il se terminera Mercredi 12 décembre à minuit.

Si le jeu vous tente, hâtez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

 

Pour consulter la liste de tous les concours à venir, ainsi que le détails des modalités de participation, rendez-vosu sur la page facebook d'HSN.

 

 

3 janvier 2013

Meilleurs voeux !

 

Me voici, un peu en retard, pour vous souhaiter à tous et à toutes une heureuse année 2013 :) ! Puisse-t-elle vous apporter tout ce que vous désirez, et même plus encore !

Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous remercier d'avoir suivi jusqu'ici les pérégrinations de cette saga naissante. En espérant que nous ferons encore une longue route ensemble, je vous donne rendez-vous en mai pour le prochain volume de Rose Morte ;)

à très bientôt

 

Hey, pssst ! N'oubliez pas, pour formuler une demande de service de presse, c'est par ici...

 

8 janvier 2013

Les Imaginales 2013

  

Je serai à la 12ème édition des Imaginales qui aura lieu du 23 au 26 mai, à Epinal,

avec le second tome de Rose Morte, tout frais sorti des presses ;) !

 

 A noter que, cette année, l'affiche des Imaginales a été réalisé par les talentueux artistes que sont Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, qui illustrent également les couvertures des romans HSN. 

9 février 2013

Un Blog, un Arbre

 

J'ai croisé il y a peu, sur le blog d'une lectrice, un petit badge qui a attiré mon attention. C'est en suivant le lien vers lequel ce badge pointait que j'ai pu découvrir cette initiative "un blog, un arbre". Il s'agit d'un geste simple : planter un arbre pour compenser l'émission en carbone que va générer le trafic sur votre blog.

Planter un arbre, ce ne peut qu'être une bonne idée. Il y a des années déjà que la planète étouffe, alors oui, je suis convaincue du bienfondé d'une telle démarche.

Vous aussi, rejoignez le mouvement :)

 

sans-titre

 

 

 

1 juillet 2007

lady Eileen Rosamund Leigh

 

  

portraitRose

Fille d'Edmund Leigh, 4th Earl of Greer (4ème comte de Greer), aristocrate catholique anglais exilé pour fuir la Reine Vierge (Elisabeth Iere d'Angleterre), lady Eileen, dite lady Rose est enfant unique. Nous la rencontrons en 1598, l'année de ses 28 ans, tandis que son père essaye une fois encore de la marier...

*N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 1 !*

Avec l'aide de Charlotte, sa plus vieille et meilleure amie, Rose parvient à échapper au mariage avec le vicomte de Chaumontel, organisé pour elle par son père. Mais dans ses efforts pour échapper aux liens maritaux, elle contracte une union d'une toute autre nature avec le comte Artus de Janlys. Une union plus irrévocable encore que celle qu'elle redoutait, puisque le comte fait d'elle une immortelle.

Devenue l'infante du comte, qui est aussi le régent de l'une des cinq maisons immortelles, Rose se retrouve confrontée à la terrible société obscure, laquelle cohabite en secret avec le monde des mortels. Toutefois, soutenue par son mentor, elle trouve aussi explication et vengeance quant au meurtre de lord Edmund, survenu avant sa transformation.

 *N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 2 !*

Exilée à la cour de Russie, Rose rencontre le prince Vassili Golitsyne, un somptueux colonel hussard dont elle fait bientôt son serviteur. C'est avec lui qu'elle rentre, avec réticence, auprès de son mentor, après une décennie d'absence et de silence. Artus l'a rappelé, elle répond donc.

Rose découvre que, tandis que la révolution plane sur  la monarchie française, la société immortelle est en proie à de graves conflits. En fer de lance, de surprenantes meutes de Lamies - qui d'ordinaire ne s'assemblent jamais. En point de mire : les fiefs Oström sis dans les terres Arimath.

Terriblement blessée par l'exil qu'elle a subi, Rose a cependant assez foi en son mentor pour accepter de lui prêter main forte. Elle s'engage ainsi à ses côtés pour tenter d'enrayer la guerre menaçant la société obscure.

A force d'intrigues et de conflits, Artus et son infante découvrent qu'un Oström semble être à l'origine de ce chaos. Cet Oström n'est autre que Francesco Prelati, l'homme au costume de chat que Rose avait rencontré en 1598, lors du bal au Louvre... Lequel profère d'étranges paroles, lors de la confrontation dans l'abbaye. Des paroles que Rose ne parvient pas à interprêter.

En parallèle, Rose, son mentor, et leurs serviteurs respectifs, ont découvert que l'érudit, ce mystérieux individu en quête de reliques mystiques, s'intéresse désormais de très près à Artus. Le comte de Janlys pense savoir ce que l'érudit recherche : l'Ainé. Le premier de tous les immortels. Or, l'érudit semble avoir également saisi que le régent Arimath représentait un obstacle sur sa route...

Au terme de la rixe de l'abbaye, lady Rose apprend que son mentor ne l'avait pas exilée, mais mise à l'abri de félons Arimath qui voulaient sa tête. Secouée par ces révélations, désormais consciente qu'Artus l'a toujours surprotégée, elle prend la décision de s'impliquer totalement dans les intrigues du monde obscur, et de soutenir Artus dans ses pénibles quêtes...


*N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 3 !*

- Résumé à venir -

1 juillet 2007

Artus d'Holival

  

portraitArtus

Artus est le fils ainé d'une fratrie de quatre enfants. Il a hérité de son père du titre de comte de Janlys. Il est aussi le seigneur de Boissy et de Pont-Châtel.

*N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 1 !*

Quelques semaines après avoir rencontré Artus à un bal parisien, lady Rose apprend que la famillle d'Holival est connue pour appartenir à la vieille noblesse d'épée. Cette prestigieuse ascendance, ainsi qu'une fortune conséquente, assure au comte Artus de Janlys une réputation supérieurement écrasante parmi la noblesse. Cependant, le comte est aussi un homme fort peu mondain. En dépit de son influence, on ne le voit pour ainsi dire jamais.

Artus semble pourtant s'intéresser de près à lady Rose. Quelques semaines après leur rencontre au bal, il se déplace en province pour avoir tout loisir de la revoir. Suite à l'assassinat de lord Edmund Leigh, laissant la veuve et la fille de celui-ci dans une situation délicate, le comte prend lady Rose sous son aile... et en fait son infante. Car, loin d'être uniquement l'influent gentilhomme de trente-trois années qu'il paraît être, le comte se révèle une âme beaucoup plus ancienne. Et, surtout, il s'avère être le régent (dit "l'Héritier") des Arimath, l'un des clans immortels évoluant en secret parmi les hommes.

*N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 2 !*

En 1779, Artus envoie son infante en Russie pour la protéger des sombres complots de certains de ses vassaux, sans pour autant informer celle-ci de ce qui se trame. Il la rappelle en 1789, notamment pour obtenir son appui en prévision de la guerre qui menace le monde immortel. Il reçoit plutôt mal l'arrivée du prince Golitsyne, nouveau servant de lady Rose, au point de provoquer une altercation...

Le problématique quatuor composé de comte de Janlys, de son frère Adelphe, de son infante lady Rose et du servant celle-ci, le prince Golitsyne, réussi pourtant à déjouer une partie des plans de Prelati, aussi appelé "l'alchimiste". Ce dernier parvient tout de même à s'enfuir au terme d'une bataille d'ampleur entre les coalisés Arimath-Oström, et les séïdes de Prelati associés aux Lamies.

Le schisme de la maison Oström est en marche. Tandis que cette nouvelle faction cherche à s'affirmer sous l'égide de l'alchimiste, et vogue vers les côtes du Nouveau Monde, Artus s'inquiète de l'intérêt que l'érudit, ce mystérieux individu en quêtes de reliques mystiques, lui porte. Car il pense avoir compris que l'érudit recherche l'Aîné, le premier des immortels. De surcroît maintenant que l'une des tablettes ramenées du Nouveau Monde, en 1598, est tombée aux mains de Prelati, le comte redoute des représailles de l'érudit, ainsi que l'escalade des conflits au sein du monde obscur...


*N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 3 !*

(à venir)

 

 

 

 

 

1 juillet 2007

Adelphe d'Holival

  

portraitInconnu

  *N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 1 !*

Lady Rose fait la connaissance d'Adelphe après son arrivée dans la demeure de son protecteur, le comte Artus de Janlys. Elle découvre qu'Adelphe est le frère de ce dernier. Il s'avère être également le servant du comte, ainsi que l'entend la société obscure.

Il sympathisera immédiatement, et pleinement, avec la comtesse qu'Artus a pris sous son aile...

*N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 2 !*

Avec les deux décennies qui sépare sa naissance de celle d'Artus, Adelphe est le benjamin de la fratrie de quatre qu'était la famille d'Holival. N'ayant jamais connu sa mère (morte en le mettant au monde), il fut surtout élevé par sa soeur, Aliénor. A la suite de la disparition de Boniface, le frère puîné d'Artus, il devient vicomte de Janlys. Peu de temps après, le comte (ayant lui-même rejoint le monde obscur depuis plusieurs années) fera d'Adelphe son serviteur, le figeant ainsi dans sa vingt-cinquième année...

En 1789, la rencontre avec le prince Vassili  Golistyne, servant que lady Rose s'est choisi, n'est pas sans engendrer des difficultés. Toutefois, c'est en amis que les deux hommes prennent congé l'un de l'autre lors du nouveau départ en voyage de la comtesse, en 1792.
 

  *N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 3 !*   

(à venir)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité